L’alcool, qu’est-ce?

Qu’est-ce que l’alcool exactement ?

Commençons par regarder la signification du mot « alcool ». Il vient de l’arabe « al-kuhl », qui signifie en traduction « l’esprit qui dévore le corps ». Encore une fois, « Al-kuhl » est la base originale du mot anglais « ghoul ». Dans la culture populaire du Moyen-Orient, elle fait référence à un démon maléfique qui mange des corps humains, vole des cadavres et kidnappe des enfants.

Les mots « alambique » et « alcool » sont des noms métaphoriques pour « eau de vie » ou « esprit. « Alambic » et « alcool » pointent le plus souvent vers un liquide distillé, qui provient d’expériences de magie et d’expérimentations d’alchimie au Moyen-Orient.

Lorsque nous plongerons plus en profondeur dans la question, nous découvrirons également ces faits intéressants :

1. Al kol : Un djinn ou esprit dans la mythologie arabe qui s’incarne sous diverses formes ou des êtres surnaturels.

2. Al kol : toute drogue ou substance qui obscurcit l’esprit et le distrait.

3. Le mot « alcool » en astronomie est également lié à une étoile particulière appelée « Algol », qui signifie aussi « tête de démon ».

4. En arabe moderne, l’alcool (éthanol) est appelé ال ول ول (al- Vawl), ce qui signifie plus précisément « esprit » ou « démon ».

En alchimie, l’alcool est utilisé pour extraire l’essence mentale d’une entité. Pour cette raison, il est utilisé pour extraire des parfums, qui sont ensuite utilisés dans la production d’huiles essentielles. La consommation d’alcool a pour effet sur notre corps que l’alcool extrait l’essence elle-même, le fondement de l’âme, rendant notre corps plus accessible aux entités environnantes. Il arrive que cela nous place sous l’influence de la qualité de l’ignorance (tamas), ce qui affaiblit notre perception et nos défenses mentales. C’est un fait bien connu que les personnes ivres et ivres ont une aura beaucoup plus faible, et tous les chakras sont supprimés, sauf les plus bas – les plus primitifs.

Qu’arrive-t-il à une personne lorsqu’elle est ivre

La plupart des entités (fantômes) dans notre environnement ont une faible fréquence (c’est pourquoi nous appelons les boissons alcoolisées « spiritus »). Grâce à cela, les personnes qui consomment des quantités excessives d’alcool obtiennent souvent une « fenêtre » et n’ont pas de mémoire. Tout en le faisant tant de fois, ils agissent comme s’ils n’allaient jamais agir, et ils ne sont littéralement pas eux C’est parce que leur conscience affaiblie est temporairement dominée par un ou plusieurs esprits qui essaient de s’amuser à travers le corps grossier de la victime. Un effet similaire se produit avec la carré. La chair est dominée par l’esprit qui prend le contrôle. Cependant, on ne se souvient de rien quand il se réveille.

Les esprits cherchent à utiliser notre corps comme des véhicules pour leurs propres fins égoïstes, leurs actes sombres, la violence, les pratiques sexuelles au sol, les comportements destructeurs, les viols et plus encore, alors qu’ils ont eux Notre âme et notre corps délicat sont enivrés et «dorment» sous l’effet de l’alcool. Nous devenons donc une proie facile. Des endroits comme les pubs, bars, discothèques, etc. ils sont pleins de tels êtres parce qu’ils sont attirés par la qualité de l’ignorance qui y règne.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont vécu des cas où une personne très ivre agissait littéralement comme une obsessionnelle. Parfois, il suffit de le regarder dans les yeux et ça ne veut pas dire bon.

Vous avez peut-être subi ou remarqué un changement important de voix, de violence, de promiscuité sexuelle, de consommation de substances nocives, de dommages matériels, de comportements contradictoires et d’autres expressions négatives. Réfléchissons donc à cette expérience et demandons-nous si ces actes de bonté, d’amour et de positivité ? Ledit comportement est-il une expression de conscience et de santé ? Malheureusement, nous pouvons voir ce comportement sur la plupart des jeunes et aussi sur les personnes âgées dans la rue le week-end. L’autodestruction régulière est devenue, principalement en Occident, une norme morale.

Ce texte de de Feri Prichadza est très intéressant car il nous renvoie à ce que nous avons tous vécu.

Et on en fait quoi? On s’y met sans?

Jacques


En savoir plus sur Jacques Dal – Thérapeute analytique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *